Ce lundi 9 août, un prêtre a été retrouvé sans vie à Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée. Son assassin présumé, qui s’était rendu aux autorités, est le suspect principal dans l’incendie de la cathédrale de Nantes.
La victime était membre de la communauté des frères missionnaires Montfortains. Comme le rapporte France 3, son corps a été découvert à Saint-Laurent-sur-Sèvre, une commune située à une vingtaine de kilomètres au sud de Cholet, selon le diocèse et la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre.
Dans la matinée de ce lundi 9 août, un individu âgé d’une quarantaine d’années s’est rendu à la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre pour confesser son crime. Il est un sacristain bénévole de nationalité rwandaise, connu des autorités. En effet, l’homme avait été mis en examen pour l’incendie à la cathédrale de Nantes le 18 juillet 2020.
> A lire aussi : Vendée : une conductrice de 93 ans est décédée après avoir percuté des voitures en contresens
Après plusieurs mois derrière les barreaux, le mis en cause avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire au mois de juin dernier, attendant son procès. Aussi, il venait de sortir d’un hôpital psychiatrique, et la communauté des frères missionnaires Montfortains l’avait hébergé.
Sur Twitter, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a indiqué qu’il allait se rendre sur les lieux dans la journée… Par ailleurs, le Ministre a vivement critiqué le tweet de Marine Le Pen sur ce drame.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re
Quelle indignité ! Plutôt que de dire sa compassion aux catholiques qui ont accueilli ce meurtrier, madame le Pen polémique sans connaître les faits : cet étranger n’était pas expulsable malgré son arrêté d’expulsion tant que son contrôle judiciaire n’était pas levé. https://t.co/eZh3r4OdJr
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 9, 2021