Deux hommes liés à ce fait divers survenu à Challans dans la Vendée ont comparu jeudi devant le tribunal.
Une bagarre a éclaté le 29 juillet dernier vers 4h du matin à la sortie d’une boîte de nuit à Challans dans la Vendée. Pour une raison inconnue, trois jeunes hommes s’en sont pris à un groupe de six jeunes. Deux des suspects ont comparu devant le tribunal jeudi 30 août, car le troisième n’a pas encore été identifié. Ils ont respectivement écopé de 2 ans et 18 mois d’emprisonnement pour leurs actes agressifs.
Devant les juges, l’un des agresseurs a confié qu’il pensait que le groupe de jeunes avait volé ses papiers et son téléphone. Il y avait plusieurs coups portés et les trois hommes ont ensuite attaqué une autre personne. Il s’agissait d’un gendarme de profession qui avait discuté avec le groupe de six. "J’avais aperçu la bagarre, je voulais m’assurer auprès d’eux que tout allait bien", a confié l’agent cité par Ouest France.
Sans aucun lien avec la précédente bagarre, le gendarme est confronté aux trois hommes. Ces derniers lui obligent de monter à l’intérieur de leur voiture avec un ordre précis d’aller à l’avant ou dans le coffre. Ils effectuent ensuite une virée nocturne à la recherche du groupe de la discothèque. Dans le véhicule, l’agent est roué de coups de pied. La victime a appelé plusieurs fois le 17, mais ses interlocuteurs pensent à une mauvaise blague.
Lire plus de faits divers en France