Un enfant de 9 ans se noie dans une piscine de camping à Angles (Vendée), samedi 11 juillet.
Ce drame est survenu dans un camping situé à Angles en Vendée, samedi dernier. Un enfant de 9 ans est mort par noyade dans une piscine. La jeune victime est allée se baigner seule sans surveillance quand le drame s’est produit.
Selon les sapeurs-pompiers et le maire d’Angles, Joël Monvoisin, le garçonnet n’a pas pu être sauvé malgré l’intervention du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) pour le réanimer. Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Vendée, alerté de la situation, a été appelé peu après 13h00 (heure locale).
>>> Doubs : un enfant se noie dans une petite piscine
Le maire d’Angles (Vendée) a déclaré que l’enfant parti seul à la piscine, "a plongé dans l’eau trois minutes avant la fermeture de la piscine". Il a aussi raconté que les images des caméras de vidéo-surveillance ont révélé que le petit garçon "s’est senti perdu et qu’il s’est débattu", rapporte RTL.
Selon toujours le maire, "la tentative de réanimation a duré une heure et demie". Les parents et ses deux jeunes frères, "effondrés", ont été pris en charge à l’hôpital de La Roche-sur-Yon. La famille, qui venait juste d’arriver sur leur lieu de vacances, vient d’effectuer "600 km en voiture", a aussi ajouté l’élu. Pour déterminer les circonstances exactes du drame, une enquête a été ouverte et une autopsie sera pratiquée.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Vaucluse : une fillette de 8 ans, épileptique, meurt noyée dans une piscine