Le bateau de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) a chaviré aux Sables-d’Olonne. Trois personnes sont décédées.
Le bateau de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) a chaviré alors que le département est en vigilance orange pour vents violents. Une personne proche du dossier a raconté à LCI qu’en retour d’une mission de sauvetage, "une vague a retourné le bateau à proximité du port. Sept personnes se trouvaient à bord". Un premier bilan avait fait état d’un blessé grave, 2 personnes sous les coques, et les 4 autres occupants de l’engin seraient sains et saufs.
Malheureusement, trois sauveteurs sont décédés après le drame a indiqué la préfecture à France Bleu. Une information relayée par les médias français comme France Info. Une autre victime est toujours portée disparue. Les 4 autres personnes ont pu regagner le rivage, mais leur état de santé n’a pas été précisé.
>> Sur le même sujet : Météo France : la tempête Miguel va frapper la France
Plus tôt dans cette journée du vendredi 07 juin, la SNSM avait conseillé aux navigateurs de ne pas prendre la mer. C’est Brigade de recherche maritime des Sables d’Olonne qui a porté secours aux secouristes.
Pour l’instant, dix départements du grand Ouest sont en vigilance orange jusqu’en fin de journée. A savoir la Charente-Maritime, l’Indre, l’Indre-et-Loire, la Sarthe, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, le Loir-et-Cher, les Deux-Sèvres, la Vendée et la Vienne.
>> Voir plus d’articles faits divers sur linfo.re
Tempête [#Miguel] : lire le communiqué de presse pic.twitter.com/6W9g51VqTh
— Préfet de la Vendée (@PrefetVendee) 7 juin 2019