La mairie des Sables-d’Olonne, en Vendée, a mis en place une campagne de sensibilisation à l’adresse des vacanciers pour les inviter à se rhabiller.
La ville des Sables-d’Olonne en Vendée, ont pris l’initiative de mettre en place une campagne de sensibilisation à l’attention des touristes. Ceci consiste à les inviter à ne pas se promener torse nu ou en maillot de bain dans les rues de la ville.
Depuis samedi, des affiches et flyers de sensibilisation ont été placardés un peu partout dans la ville. Le message transmis est très clair : "Merci d’exposer votre corps de rêve sur la plage et de vous vêtir en ville".
"Merci d’exposer votre corps de rêve sur la plage et de vous vêtir en ville ", c’est le message humoristique que souhaite faire passer la @VilleDesSables à ses nombreux vacanciers qui oublieraient de se vêtir en remontant de la plage. #Vacances #plage #soleil #humour #Respect pic.twitter.com/JuCmfpJ3JV
— Les Sables d’Olonne (@VilleDesSables) 27 juillet 2018
>>> Nabilla dévoile sa forme dans un maillot de bain ’très sexy’
Rappelons que voir des vacanciers se balader en maillot de bain dans les rues de la ville ont notamment exaspéré les commerçants. Mi-juillet, ces derniers ont fait part de leur exaspération dans les colonnes du journal Ouest France.
Au lieu de verbaliser, la mairie a alors décidé de lancer une campagne de sensibilisation. Pour rappel, un arrêté municipal sanctionne cette attitude qualifiée d’infraction d’une amende de 11 euros.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.