MOURAD ALLILI/SIPA
Ils s’attendaient à une intervention classique à Copechagnière, une petite commune au nord de La Roche-sur-Yon (Vendée), mercredi. Ce qu’ils ont découvert les a profondément marqués.
Mercredi 9 avril, les secours se sont rendus au domicile d’une jeune femme de 20 ans à La Copechagnière, en Vendée. Cette dernière les a contactés en raison d’une importante hémorragie. L’appel semblait ordinaire : une urgence médicale, comme tant d’autres.
Les pompiers pensaient venir en aide à une personne en détresse, mais à leur arrivée, ils ont découvert bien plus. La jeune femme leur a confié avoir accouché seule, et leur a montré l’endroit où se trouvait l’enfant. En vérifiant, les secours ont découvert un nourrisson sans signe de vie. Ils ont aussitôt avisé les gendarmes.
Les circonstances de la mort du bébé ne sont pas encore connues. Une autopsie est prévue pour comprendre ce qui s’est passé. Admise à l’hôpital depuis, la jeune femme n’est connue ni de la justice ni des services sociaux, note Le Parisien, relayant une information d’Ouest France.
D’après plusieurs sources, la piste d’un déni de grossesse est étudiée. Aucun proche ne semblait au courant de sa situation.
> Tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re