SIPA.com - Illustration
Les obsèques du père Olivier Maire, tué dans la nuit de dimanche à lundi par l’incendiaire présumé de la cathédrale de Nantes, auront lieu vendredi 13 août, à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée). Ce prêtre était le supérieur provincial de la communauté des Montfortains.
Le père Olivier Maire, tué par un Rwandais dans le Vendée, sera enterré vendredi. Le diocèse de Luçon a annoncé dans un communiqué diffusé mercredi que les obsèques auront lieu à 14 h 30 (heure française) dans la basilique Saint-Laurent-sur-Sèvre.
"Les funérailles seront célébrées en privé en présence de la famille du père Olivier Maire, des membres de la congrégation des Montfortains et des officiels", précise le communiqué.
A lire aussi > Meurtre en Vendée : le prêtre a succombé à de violents coups à la tête
Les proches du prêtre ont autorisé la retransmission de la cérémonie sur la chaîne KTO. La mairie va, par ailleurs, installé un écran géant à l’extérieur pour que les personnes qui le souhaitent, puissent suivre les obsèques, rapportent les médias.
Le père Olivier Maire était le supérieur provincial de la communauté des Montfortains. Toutes les paroisses de Vendée devraient sonner le glas vendredi, à la demande de l’évêque de Luçon, Mgr François Jacolin.
A lire aussi > Meurtre d’un prêtre en Vendée : le suspect transféré dans l’hôpital psychiatrique