Illustration-SIPANY/SIPA
Un quadragénaire s’est retranché chez lui durant 14 heures avant de se rendre devant les gendarmes. Aucun blessé n’a été enregistré bien que plusieurs coups de feu aient été entendus depuis mercredi après-midi.
L’homme âgé de 45 ans s’est rendu ce jeudi matin aux forces de l’ordre après être resté près de 14 heures chez lui, dans la commune de L’Herbergement, en Vendée. Selon Ouest-France, trois coups de feu ont été entendus, à savoir mercredi après-midi, vers 22 h, puis 23 h (heures françaises).
Les gendarmes ont pris toutes les mesures nécessaires afin d’éviter les blessés. Ils ont alors bouclé tout le quartier, bloqué la voie rapide A83 entre Boufféré et l’Herbergement, et même évacué les riverains.
Il avait annoncé à sa famille son intention de se suicider mercredi dans la journée. C’est d’ailleurs, ses proches qui ont alerté les gendarmes.
À leur arriver mercredi soir, les forces de l’ordre ont tenté de négocier avec le forcené, mais il a riposté avec plusieurs tires. L’homme dépressif avait même menacé de mettre fin à ses jours. Au final, le GIGN a pu entrer en contact avec le quadragénaire, vers 4 heures du matin, ce jeudi.
"Après 1h30 de négociations, il a accepté de baisser les armes et de se rendre", a expliqué le vice-procureur de la République de La Roche-sur-Yon à Ouest-France.
Le parquet a indiqué que le forcené sera poursuivi pour "tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique"
>> Nos autres articles sur les Faits divers
(Source : BFM TV)