Jean-Yves Glumineau, chef d’entreprise en Vendée, a décidé de léguer cette somme colossale à ses employés à titre de remerciement pour le travail accompli.
Les employés de cette entreprise de vitrage TIV située à Treize-Septiers (Vendée) ne s’attendaient pas à un tel cadeau. Alors qu’il s’apprête à partir à la retraite, Jean-Yves Glumineau a décidé de léguer 2 680 000 euros de primes à ses salariés. Le patron leur a informé que l’entreprise sera mise en vente et qu’une partie du montant de la transaction leur reviendra. "Il nous a dit que c’était pour notre participation", a confié Kevin Lemosle, un des 150 employés de la firme. Il n’arrivait pas encore à y croire. D’après Le Figaro, qu’il soit en CDD ou en CDI, chaque salarié recevra 10 euros par jour travaillé au sein de l’entreprise. Le versement se fera sur trois ans avec une première partie déjà versée sur leur salaire du mois de janvier.
Au micro de France3, le patron a expliqué ce qui lui a motivé de léguer cette fortune à ses salariés. "Un homme ne fait rien tout seul, et si effectivement les collaborateurs n’avaient pas relayé les projets qui m’animaient, s’ils n’avaient pas eu cette implication pour faire grandir l’entreprise, on n’en serait pas là aujourd’hui", a lancé Jean-Yves Glumineau qui quittera l’entreprise le 27 février prochain. Seul hic pour les salariés, 60% de la prime est amputée des charges patronales et salariales. Malgré tout, les employés recevront 7 000 euros net, souligne Franceinfo.
> A lire aussi : Un patron offre des voitures et des appartements à plus de 1700 de ses employés