Une petite fille de 11 ans a perdu la vie aux Sables-d’Olonne (Vendée), samedi après-midi, après être tombée à la mer. Le parquet a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances de ce tragique accident.
Samedi après-midi, une fille de 11 ans, atteinte d’autisme, a fait une chute dans l’eau lors d’une sortie en bord de mer aux Sables-d’Olonne (Vendée), a fait savoir le parquet dimanche. L’incident s’est déroulé sur la baie de Cayola, un lieu apprécié pour la beauté de sa corniche rocheuse.
D’après la préfecture maritime de l’Atlantique, un appel d’urgence signalant une enfant en difficulté dans l’eau, à quelques mètres du rivage. a été lancé peu après 16 h. Un bateau de secours de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) a récupéré la jeune victime environ une heure plus tard. Elle était en arrêt cardio-respiratoire
L’enfant a été prise en charge par une équipe médicale du SMUR (Structure mobile d’urgence et de réanimation), mais elle n’a malheureusement pas survécu malgré tous leurs efforts. Elle a été déclarée morte à 18h01. Une enquête a été ouverte par le parquet pour éclaircir les circonstances de ce triste événement.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re