Vingt et un pompiers, ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie ont été déployé au nord-est de La Roche-sur-Yon (Vendée) après la chute de cet adolescent âgé de 17 ans.
Un drame est survenu lundi après-midi au nord-est de La Roche-sur-Yon (Vendée). Comme le rapporte Le Parisien citant une information de France Bleu, le corps sans vie d’un ado de 17 ans a retrouvé lundi par des plongeurs au pied d’une carrière. Il était vers 16 heures quand les pompiers ont été appelés pour intervenir à la suite d’un accident à la carrière des Lombardières. La victime qui conduisait un engin tirant une tonne à eau a chuté de 40 à 50 mètres pour atterrir au pied de la carrière. La victime a été retrouvée en arrêt cardiopulmonaire dans une retenue d’eau.
Au total, 21 pompier et un hélicoptère de la gendarmerie sont intervenus sur place. Malheureusement, le jeune homme n’a pas pu être réanimé malgré la prise en charge du médecin du Smur. Dans un communiqué, l’entreprise Eiffage a déclaré qu’une « cellule de soutien psychologique a été très rapidement mise en place pour accompagner les équipes du site ainsi que la famille ». Selon la société, la victime était « un opérateur d’une société extérieure ».
Voir notre dossier sur les faits divers en France