Dans la nuit du samedi 31 décembre au dimanche 1er janvier, des pompiers sont intervenus dans la commune de Mortagne-sur-Sèvre (Vendée). Une maison d’à peu près 100m2 était totalement en feu !
Le tribunal de La Roche-sur-Yon (Vendée) a jugé le lundi 2 janvier, l’homme de 48 ans pour incendie volontaire. Le quadragénaire et sa compagne avaient déjà bu une importante quantité d’alcool à la mi-journée du 31 décembre, et en fin de soirée, une dispute a éclaté.
Selon Ouest-France, la femme a menacé son compagnon d’appeler les gendarmes s’il ne quittait pas les lieux qu’elle louait. L’homme devient alors menaçant : "je vais faire quelque chose pour qu’ils viennent". Il a pris un bidon d’essence au garage, est revenu au salon et a mis le feu !
> À lire aussi : Vendée : 13 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone lors d’un mariage
Le feu s’est propagé très rapidement et le couple a tout de même réussi à sortir de la maison. En somme, 21 sapeurs-pompiers ont été mobilisés et il a fallu attendre 5h du matin, le 1er janvier, pour que les flammes soient maîtrisées, relaie Le Figaro. Le bien, estimé à 200 000 €, a été totalement brûlé.
Devant la justice, le mis en cause a reconnu son geste et a présenté des excuses. Le parquet avait requis 4 ans de prison, dont 1 an avec sursis probatoire, mais le tribunal l’a condamné à 18 mois d’emprisonnement, dont 9 avec un sursis probatoire pendant 3 ans, sans mandat de dépôt.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re