Cette femme, âgée de 45 ans, a été jugée devant la Cour d’Assises du Vaucluse pour un double infanticide, commis en octobre 2019. Reconnue coupable mercredi soir, elle a écopé de 25 ans d’emprisonnement.
Depuis lundi 23 mai, Sandrine Courvoisier (45 ans) a comparu devant la Cour d’Assises du Vaucluse pour avoir drogué, puis étouffé ses deux enfants, un garçon de 4 et une fille de 7 ans (Thibaud et Laureen). Les faits se sont déroulés dans la maison familiale à Cavaillon le 28 octobre 2019. Reconnue coupable de double infanticide, la quadragénaire a été condamnée mercredi à 25 de réclusion criminelle.
L’avocat général avait requis 20 ans d’emprisonnement. Les jurés ont retenu l’altération du discernement, mais la Cour d’Assises a refusé d’accorder à cette mère de famille le bénéfice d’une réduction de peine à ce titre.
Sandrine et son compagnon (34 ans) se sont séparés deux ans avant le drame. L’homme s’était installé dans un appartement, mais appelait tous les jours pour prendre des nouvelles des enfants. Comme il ne parvenait pas à joindre son ex le 28 octobre 2019, il s’était rendu chez elle. En entrant dans la maison, il avait découvert les corps sans vie de Thibaud et Laureen sur le lit. Sandrine était aussi allongée à côté d’eux.
Alertés, les secours se sont dépêchés sur les lieux. Ils ont réussi à réanimer la mère de famille, mais n’ont pu que constater les décès des enfants. Sandrine les a drogués avec des benzodiazépines, avant de les étouffer avec des sacs plastiques, relate La Provence. Elle a laissé un courrier expliquant son geste. La quadragénaire a confié qu’elle ne supportait pas de voir Thibaud et Laureen partir chez leur père toutes les fins de semaine.
> Lire plus d’articles de faits divers en France.