Le terrible drame s’est produit dans une piscine gonflable à Monteux (Vaucluse), samedi 25 juillet.
Une petite fille de 2 ans a été retrouvée inconsciente dans une piscine gonflable à Monteux (Vaucluse). Ses parents ont fait cette triste découverte samedi 25 juillet alors que la piscine, installée dans le jardin, était remplie d’environ 50 cm d’eau.
Alertés, les pompiers de Monteux ainsi que le Smur d’Avignon se sont dépêchés sur les lieux, peu avant 15 heures, relate LCI, sur le récit du journal Le Dauphiné. Ils ont tenté de réanimer l’enfant, malheureusement, une heure après, la fillette a été déclarée morte par noyade.
Après ce drame, les parents, traumatisés, ont été pris en charge par les secours. Par ailleurs, comme il se doit après ce genre d’incident, une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce terrible accident.
Chaque année, les secours ne cessent de rappeler à la population les risques encourus au cours des baignades. Ils mettent en garde qu’un enfant doit toujours être surveillé par un adulte quel que soit le lieu de l’activité nautique (mer, lac, piscine, ...). Santé publique France a prévenu qu’un enfant peut se noyer sans bruit, en moins de trois minutes, dans vingt centimètres d’eau, rapporte Ouest France.
> A lire aussi : Vendée : un garçon de 9 ans meurt noyé dans une piscine