La petite fille âgée de 8 ans a échappé à la vigilance de ses parents. La noyade a eu lieu dans la piscine familiale à Caromb dans le Vaucluse.
Un drame est survenu ce mardi 16 juin vers 17h au domicile d’une famille situé chemin de la Baisse à Caromb dans le Vaucluse. Une fillette de 8 ans est morte par noyade. D’après les informations rapportées par La Provence, la petite fille, épileptique, a échappé à la vigilance de ses parents. Elle aurait ensuite fait un malaise qui l’a tué dans sa piscine. Le bassin mesurait 2 m de circonférence et a été rempli de 60 cm d’eau.
Alertés au sujet de cette noyade, les sapeurs-pompiers de Carpentras ont immédiatement fait le déplacement au domicile familial. Les services de secours et une voisine infirmière ont essayé de ranimer la fillette pendant une heure et demie sans parvenir à la ramener à la vie. D’après toujours le quotidien régional repris par RTL, les proches de l’enfant ont assisté à la noyade. Une cellule psychologique a été alors mise à leur disposition. Le maire de la commune était également présent sur les lieux.
>>> A lire aussi : Découvrez ce geste simple pour éviter la noyade et l’hydrocution