Le drame s’est produit lundi 25 juillet sur un parking à Cavaillon, dans le Vaucluse. Le compagnon de la victime, avec lequel cette dernière était apparemment en instance de séparation, a été arrêté par les gendarmes.
Lundi 25 juillet, une femme (51 ans) a été poignardée sur le parking de son lieu de travail à Cavaillon (Vaucluse) alors qu’elle allait en pause déjeuner. D’après Le Figaro, la quinquagénaire aurait reçu une vingtaine de coups de couteau. La procureure de la République d’Avignon, Florence Galtier, a affirmé que la scène s’est déroulée devant au moins deux témoins, qui ont essayé de s’interposer, en vain. La victime est décédée sur place.
L’auteur du meurtre est un homme de 61 ans. C’est le compagnon de la dame, avec lequel elle était vraisemblablement en instance de séparation, selon le parquet d’Avignon. Après les faits, il a pris la fuite, mais les gendarmes ont retrouvé sa trace. Le sexagénaire a été arrêté chez lui, dans la commune voisine de L’Isle-sur-la-Sorgue. Il aurait tenté de se suicider, mais son arme se serait enrayée.
Cet homme n’a aucun antécédent judiciaire, selon le parquet. Les autorités n’ont, par ailleurs, enregistré aucun signalement pour violence conjugale. Ce mardi matin, le sexagénaire était toujours en garde à vue au commissariat de Cavaillon. Ce crime "en plein jour… a eu un impact considérable" sur les lieux. Une cellule de crise a donc été activée.
> Lire plus d’articles de faits divers en France.