Dans le Vaucluse, l’école Jean-Moulin de Pernes-les-Fontaines ne rouvrira ses portes que le 15 février. Plusieurs des élèves présentaient des nausées et endormissements, heureusement sans gravité.
La préfecture du Vaucluse a tenu à faire savoir que ces symptômes, encore inexpliqués, n’ont rien à voir avec la Covid-19. Comme le rapporte France Bleu, les analyses réalisées sur l’eau ou l’air de l’établissement n’ont rien révélé d’anormal, idem pour l’alimentation, sachant que les contrôles continuent.
"Lundi, elle a eu mal à la tête, des nausées. C’est un jour où il y a eu beaucoup de malades dans sa classe, ils partaient aux toilettes régulièrement vomir, ce n’est pas rassurant", raconte une mère de famille. Elle ajoute que d’autant que pour l’instant, "on ne connaît pas la cause de ces symptômes".
> A lire aussi : Vaucluse : un couple coincé avec une araignée géante
Alors que l’école ne rouvrira ses portes que le 15 février, une garderie a été organisée le jeudi 04 février pour les petits dont les parents n’ont pas eu assez de temps pour trouver une solution de garde. Aussi, le directeur académique affirme qu’un nouveau point va être fait avant la réouverture l’école.
Cette période de pause permettra également de déterminer si les enfants continuent d’avoir des symptômes à la maison. Par ailleurs, la mairie de Pernes-les-Fontaines a ouvert un accueil au complexe sportif pour les parents n’ayant pas encore de solution de garde.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re
[COMMUNIQUE DE PRESSE]
Par mesure de précaution, l’école Jean Moulin à Pernes-les-Fontaines suspend temporairement l’accueil des élèves du 04 au 15 février 2021, plusieurs élèves présentant des symptômes similaires, sans signe de gravité. A ce stade, la COVID19 est exclue. pic.twitter.com/DHLT2vf6FZ
— Préfet de Vaucluse (@Prefet84) February 3, 2021