Les faits se sont déroulés le 8 janvier dernier à Gargas, à l’est de Cavaillon (Vaucluse). Les ravisseurs se sont trompés de cible au moment où ils ont kidnappé un adolescent sur le chemin du lycée.
Le 8 janvier dernier, un adolescent de 17 ans a été enlevé sur le chemin du lycée à Gargas, à l’est de Cavaillon (Vaucluse), rapporte Le Parisien. Les ravisseurs se sont pourtant trompés de cible et ont relâché le jeune homme peu de temps après. Ce dernier a rapidement déposé une plainte à la gendarmerie d’Apt qui a confirmé ces faits sur sa page Facebook.
Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de Marseille et la brigade de recherches d’Apt.
Durant les investigations, les forces de l’ordre ont réussi à remonter le fil d’une escroquerie, liée à un jeu en ligne. "Les gendarmes ont découvert que les agresseurs recherchaient un individu afin de lui extorquer une clé de sécurité de cryptomonnaie en vue de s’emparer de plusieurs dizaines de milliers d’euros", a précisé la gendarmerie.
Les ravisseurs n’ont pas eu l’identité exacte de leur cible qu’ils connaissaient seulement sous son pseudonyme utilisé en ligne.
Selon le parquet d’Avignon, les éléments fournis par le lycéen et notamment le prénom de la véritable cible, cité par les ravisseurs, ont permis aux enquêteurs de l’identifier par déduction. Les forces de l’ordre ont réussi à appréhender le jeune homme de la commune de Gargas, la véritable cible et la justice a saisi 127 000 euros.
L’enquête se poursuivra pour déterminer si cette somme a été acquise légalement ou non. Elle devra aussi s’attacher à "identifier les différents protagonistes de l’affaire".
> Lire d’autres faits divers en France