Un quadragénaire a été interné dans un établissement de soins psychiatriques après avoir affirmé qu’il allait se suicider.
Les faits ont eu lieu samedi 16 avril dans le Vaucluse. Un habitant de Bollène, âgé de 40 ans, a été interné dans un établissement de soins psychiatriques. La veille, le quadragénaire a appelé la police et les services de secours en affirmant qu’il allait se suicider. Les pompiers avaient alors effectué une intervention à son domicile, comme le relate le site 20minutes.fr.
Souffrant de troubles psychiatriques, l’homme avait d’abord été raisonné par les intervenants. Dans le calme, il avait regagné son logement, mais était ressorti avec une arme à feu à la main. Présents sur place, les policiers avaient dégainé leurs revolvers avant de constater que celui du quadragénaire était en plastique.
Le lendemain, l’individu a de nouveau passé une série d’appels aux Sapeurs-Pompiers (18) et à la Police Secours (17). À l’arrivée de ces derniers, le quadragénaire a accepté de suivre des soins psychiatriques.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France