La découverte macabre a été faite par les gendarmes à Bédouin (Vaucluse) après "l’appel d’un tiers". Une mère de famille a été interpellée et placée en garde à vue.
Les forces de l’ordre ont fait une découverte macabre dans le Vaucluse au cours de la matinée du jeudi 1er décembre, à la suite de "l’appel d’un tiers". Elles ont trouvé les corps congelés de deux bébés dans un congélateur "au domicile d’une femme" dans la commune de Bédoin, selon la procureure de la République de Carpentras, Hélène Mourges.
La femme (41 ans) qui vivait dans ce logement a été interpellée et placée en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Carpentras. Pour le moment, l’âge ou le sexe des bébés retrouvés congelés ainsi que leurs liens éventuels entre eux ou avec la femme en garde à vue n’ont pas encore pu être déterminés.
La procureure de la République de Carpentras a promis de donner des précisions sur ce dossier ce vendredi matin. "Des prélèvements ont été faits" pour parvenir à en savoir plus sur les deux enfants. "L’autopsie nous en dira plus", selon la magistrate. "Le dossier débute et les faits sont d’une nature criminelle".
> Lire plus d’articles de faits divers en France