Google Maps
Le curé de Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse ne fait plus recette dans sa ville depuis son arrivée dans le presbytère. Découvrez ses comportements douteux.
Les recettes des quêtes dans la cathédrale de Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse ont baissé depuis l’arrivée du nouveau curé polonais. La situation est étonnante étant donné où les dons dans les paroisses avoisinantes sont à la hausse. Des fidèles reprochent au père Robert Sawa ses entrées en planche électrique dans les allées de l’église. D’autres critiquent le fait qu’ils aient entrepris des travaux de 19 000 euros dans le presbytère sans informer les paroissiens.
Le comportement du père Robert Sawa aurait provoqué cette situation. "Si les recettes baissent aussi fortement à Vaison, c’est parce que de nombreuses personnes ne viennent plus à la messe et surtout ne font plus de dons exceptionnels à cause des agissements du nouveau curé polonais", a confié un habitant à La Provence repris par 20 Minutes. En plus de ces agissements douteux, le curé serait également caractériel. Il a par exemple retiré des musiques demandées par les familles lors de funérailles.
A lire aussi : "Le mur de la honte" : le curé du Chaudron s’explique
Les paroissiens ne sont pas restés sans réagir et ont adressé une lettre à l’archevêque de Marseille et au nonce apostolique de Paris. Les fidèles les ont prévenus de ce comportement. Pour se défendre, le père Robert Sawa a expliqué que les travaux étaient effectués en accord avec le conseil économique des paroisses à cause de la vétusté du presbytère. Quant au gyropode, "je dois dire que c’est très pratique pour se déplacer dans une ville touristique. En plus c’est rapide, écolo et discret", a précisé le curé.