Dans le Var, une femme âgée de 29 ans, plongée dans le coma depuis la fin du mois de janvier à la suite de violences infligées par son compagnon, a malheureusement succombé à ses blessures.
C’est le procureur de la République de Draguignan, Pierre Couttenier, qui a annoncé son décès le mercredi 14 février. Les faits se sont déroulés au domicile du couple à Grimaud, dans le golfe de Saint-Tropez, lors de la nuit du 27 au 28 janvier. Après le drame, le compagnon a été rapidement appréhendé et initialement inculpé pour tentative de meurtre sur conjoint ou concubin, puis placé en détention provisoire. Il est probable que les charges retenues contre lui soient réévaluées.
La jeune femme, victime de graves traumatismes, était plongée dans un coma depuis le 28 janvier dernier. Malgré les soins prodigués, elle n’a malheureusement pas survécu.
Ces événements mettent en lumière la réalité alarmante des féminicides en France. En effet, selon le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, 94 cas de féminicides ont été recensés en 2023, soit une baisse par rapport aux 118 cas enregistrés en 2022. Néanmoins, certaines organisations militantes expriment des réserves quant à cette diminution.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re