Photo d'illustration ALLILI MOURAD/SIPA
Le corps de la jeune femme trisomique a été découvert à son domicile dans le Var. Sa mère est soupçonnée de l’avoir assassiné.
Comme le rapporte France Bleu Provence, le corps d’une jeune femme atteinte de la trisomie 21 a été découvert à son domicile de Flayosc dans le Var, dans la soirée de mardi 23 novembre. Le corps inanimé de sa mère, âgée de 52 ans, a été retrouvé près de la victime. La quinquagénaire s’était ouvert les veines. Actuellement, elle est dans le coma.
Selon les premiers éléments de l’enquête, repris par RTL, deux courriers ont été retrouvés dans le domicile de la victime. Dans la lettre, sa mère prétend être la seule responsable du drame. Elle s’est ainsi excusée auprès de son autre fille de 18 ans.
Par ailleurs, les enquêteurs ont retrouvé de nombreux médicaments dans le domicile. Selon eux, ils pourraient être à l’origine de la mort de sa fille trisomique. Pour sa part, le procureur de la République de Draguignan Patrice Camberou a parlé d’une "situation humaine dramatique, peut-être sur fond de désespoir".
> Lire aussi d’autres Faits-Divers en France