SYSPEO/SIPA
Si l’identité de cette bienfaitrice dans un supermarché Aldi (Var) n’a pas été dévoilée, les bruits ont circulé qu’elle aurait "gagné une certaine somme d’argent" et souhaitait "faire plaisir à des gens autour d’elle".
Une scène inattendue s’est produite, vendredi 6 mai, dans un magasin Aldi de Trans-en-Provence (Var). A la caisse, une bienfaitrice inconnue s’est proposée de payer les courses de plusieurs clients par carte bancaire. "La dame s’approche de nous et, à notre grande stupéfaction, nous demande si ça ne nous dérange pas qu’elle paye nos courses.", a confié un couple qui a pu profiter de cette grande générosité. Très gêné par cette offre, le couple a refusé, mais la dame a déjà réglé leur note de 123 euros avant que l’homme ait pu insérer sa carte bleue dans le lecteur. "Vous vous ferez plaisir d’une autre façon !", a déclaré la bienfaitrice à Var-Matin, propos repris par Capital.
> A lire aussi : Angoulême : elle a payé les courses d’un retraité dont le chèque est refusé
Comme ce couple, une mère de famille a également profité de cet élan de générosité. "Toutes deux sont ressorties du magasin en pleurant, après ce beau cadeau", a raconté la jeune femme. L’identité de la bienfaitrice reste inconnue, mais selon des clients, elle aurait gagné une certaine somme d’argent et elle voulait apporter de la joie à des gens autour d’elle. Un des caissiers a confirmé cette version en parlant d’une situation inédite en trois ans de caisse. "Cette dame m’a demandé si ça ne me dérangeait pas qu’elle se poste près des caisses pour payer les courses des clients, jusqu’à ce que sa carte bleue atteigne son plafond", a-t-il confié au quotidien régional. La généreuse inconnue serait restée dans le Aldi un bon moment pour répandre de la joie aux clients du supermarché.