Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances précises de ce drame survenu à Hyères dans le Var même si la piste accidentelle est privilégiée.
Les gendarmes de la compagnie d’Hyères (Var) ont été choqués par ce drame survenu à la fin du mois dernier. Une maréchale est morte mardi 28 septembre après s’être blessée accidentellement avec son arme de service. D’après 20 Minutes citant une information de France Bleu Provence, la maréchale des logis-cheffe âgée de 35 ans a reçu une balle au thorax alors qu’elle rentrait de mission. La piste accidentelle est privilégiée, mais une enquête est tout de même en cours pour déterminer plus précisément les circonstances de cette tragédie.
Les faits se sont déroulés au moment où la gendarme devait partir déjeuner avec une collègue. La trentenaire a alors déposé son pistolet dans la chambre forte avant de se changer. L’accident s’est produit au moment où elle a placé son arme dans le râtelier. Alertés par le bruit de la détonation, les militaires présents sur place ont regardé ce qu’il s’est passé. Ils sont alors tombés sur la maréchale blessée au thorax par une balle de 9 mm. Soignée par d’autres militaires sur place, la mère de famille a été ensuite transférée à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon où elle est décédée. Une cérémonie militaire en hommage à la gendarme a été organisée vendredi dernier à Hyères avant ses obsèques samedi.
Voir notre dossier sur les faits divers en France