Une Varoise est au cœur d’une affaire de fraude à la Sécurité sociale qui a duré cinq ans. Le préjudice total s’élèverait à 2,3 millions d’euros.
Selon le procureur de la République de Draguignan, Pierre Couttenier, cette femme est suspectée d’avoir facturé des milliers d’euros de transports médicaux fictifs à différentes caisses d’assurance maladie.
Grâce à cette escroquerie massive, la mise en cause a pu mener la grande vie. Les fonds détournés lui ont permis d’acquérir de nombreux biens : six voitures, une moto, un appartement, et de créer une salle de gym. Le montant total des biens saisis est conséquent.
Pendant cinq ans, la suspecte a mis en place un système frauduleux bien rôdé. Elle facturait des transports médicaux inexistants à des caisses d’assurance maladie situées dans le Var, le Nord et le Puy-de-Dôme. Pour un seul "client", elle aurait livré une facture à hauteur d’un million d’euros de trajets fictifs entre son domicile et un hôpital.
C’est grâce à un contrôle minutieux effectué par l’une des caisses d’assurance maladie concernée que la fraude a été mise à jour. Les enquêteurs ont rapidement découvert l’ampleur de l’escroquerie et ont procédé à des saisies.
La conductrice de taxi sera jugée le 25 février 2025 devant le tribunal correctionnel de Draguignan. En attendant, elle a été mise sous contrôle judiciaire et a interdiction d’exercer toute activité liée au transport sanitaire.