Google Maps
Une habitante d’Hyères, a été condamnée à payer 69 € d’amende, car sa chienne s’est baignée dans la mer.
Les faits remontent à l’été dernier dans le Var sur la plage d’Ayguade. Une habitante a été verbalisée pour avoir laissé sa chienne se baigner dans la mer. Elle est alors condamnée à payer 69 € d’amendes. Ella a décidé de réagir à cette verbalisation en envoyant un courrier à la mairie. Via sa lettre, elle s’est notamment indignée d’être traitée "comme une vulgaire criminelle".
Nice-Matin a publié un extrait de la lettre de l’habitante d’Hyères. Elle a écrit : "Je ne félicite pas votre politique de l’environnement où vous préférez vous en prendre à un petit chien plutôt qu’aux super bateaux à moteurs qui trônent (...) dans votre si beau port".
De son côté, la mairie d’Hyères a expliqué qu’en pleine période estivale, cette sanction est justifiée. L’adjoint à la sécurité Jean-Marc Gély a tenu à souligner que : "Nous faisons preuve de discernement sur la présence d’animaux. Surtout hors saison".
En parallèle, il a confié avoir reçu plusieurs courriers qui "déplorent le non-respect de l’arrêté d’interdiction, la présence de chiens à proximité d’enfants, les déjections canines".
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.