Illustration-Charles Rex Arbogast/AP/SIPA
En 2005, un résident du Var est allé chez le dentiste… Quinze ans plus tard, grosse surprise !
Actuellement âgé de 63 ans, Pascal Alexandre a découvert qu’il y a 15 ans, son dentiste de l’époque a oublié dans sa dent un "instrument". A savoir, une aiguille utilisée pour dévitaliser sa molaire avant la pose d’une couronne.
Le sexagénaire s’en est rendu compte en faisant une radio parce qu’il souffrait énormément. Il témoigne auprès de France Bleu : "j’avais mal aux dents, je suis allé voir un dentiste à Vinon sur Verdon qui a fait une radio". Ensuite, "on a trouvé un kyste sous une racine et sous l’autre racine un outil, une aiguille très fine qui sert à détruire le nerf au moment de la dévitalisation".
>>> A lire aussi : Var : un maire devant la justice pour avoir promu sa maîtresse au poste de directrice générale
Pascal Alexandre a été dirigé vers un spécialiste à Aix-en-Provence, au mois d’août. L’opération lui coûtera 757 euros dont 550 euros de sa propre poche. Il déplore : "avec une petite retraite de 1 000 euros par mois, sortir d’un coup 550 euros, vous vous rendez compte ! Je fais comment pour m’acheter à manger et donner à manger à mon chien". Le sexagénaire semble être désespéré : "je ne sais pas quoi faire. Et pourtant, je suis obligé de me faire soigner cette dent".
Bien évidemment, Pascal Alexandre a essayé de contacter son ancien dentiste mais celui-ci est aussi parti à la retraite. N’ayant pas les moyens de se lancer dans une procédure judiciaire, il a décidé de se tourner vers l’ordre des chirurgiens-dentistes du Var.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re