Un fonctionnaire de la police a tiré mortellement sur son ex-compagne dans un village du Var, près de Brignoles, dimanche 23 février. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, s’est, par la suite, suicidé.
Le drame s’est produit dimanche peu après 7 h, sur la commune du Val, dans le département du Var, selon plusieurs médias. Un policier, en poste à Toulon, s’est rendu au domicile de son ancienne partenaire et aurait tiré à plusieurs reprises sur celle-ci. Il aurait ensuite retourné son arme contre lui pour mettre fin à ses jours.
A la suite de l’incident, le périmètre a été bouclé par la gendarmerie. Une équipe de la Brigade d’identification criminelle a été dépêchée sur place afin de procéder aux investigations. D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime est une femme âgée d’une quarantaine d’années, élevant seule deux adolescents.
Il s’agirait du dixième féminicide en France depuis le début de cette année 2020, rapporte Le Parisien. Le bilan de 2019 fait état d’au moins 126 cas sur le territoire, soit en moyenne une femme tuée tous les trois jours. A l’issue d’un Grenelle contre les violences conjugales l’an dernier, le gouvernement avait présenté une série de mesures, comprenant une meilleure prise en charge des victimes et un travail psychologique sur les agresseurs.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en Métropole.