NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Trois migrants ont sauté d’un camion en marche au niveau du péage du Capitou, à Fréjus dans le Var, hier matin.
Les 3 hommes d’origines tunisienne et algérienne se trouvaient dans un camion lorsqu’ils ont décidé de sauter au niveau du péage du Capitou, à Fréjus (Var). Le camion à bord duquel ils se trouvaient a poursuivi sa route sans s’apercevoir ce que les migrants ont sauté. C’est d’ailleurs le chauffeur d’un autre poids lourd qui a donné l’alerte. Ils auraient craint le contrôle au niveau du péage.
Le saut a couté la vie à l’un des 3 hommes. L’identité de ce migrant âgé de 34 ans n’a pas été révélée. Quant aux 2 autres, ils ont été blessés et sont hospitalisés.
Les 3 hommes seraient "montés dans ce camion après avoir payé un passeur en Italie". Cette information a été confirmée par Pierre Couttenier, procureur de la République qui a également annoncé l’ouverture d’une enquête dans le cadre de cette affaire.
Le conducteur du camion qui a conduit les 3 migrants a été interpellé dans l’après-midi du mardi. L’homme, d’origine serbe, a été entendu par les enquêteurs dans le cadre de cette affaire " d’aide à l’entrée", d’" homicide involontaire " et de "blessures involontaires".
"Le consulat a été informé du décès de la personne selon le nom porté sur le document de refus d’entrée dont elle disposait", a indiqué le bureau du procureur