Gallo Images / Rex Feat/REX/SIPA
Une tarte aux pommes, achetée chez Carrefour Market, contenait une dent.
De retour de sa lune de miel, un couple a rendu visite au père du jeune marié, un Marseillais, à Bandol (Var). Une tarte aux pommes, achetée dans un Carrefour Market de la cité balnéaire, a été servie au dessert.
Le Marseillais, dont l’identité n’a pas été révélée, s’est resservi une part de tarte, et a recraché aussitôt un objet dur. Cité par le quotidien régional La Provence, il a confié : "J’ai pensé à un pépin ou un noyau". Mais, en réalité, il s’agissait d’une dent, une couronne sur pivot. "J’étais horrifiée !", a témoigné sa femme.
Informé de cet incident, Carrefour a présenté ses plates excuses tout en proposant aux clients de rembourser la tarte de 6,90 euros.
"On nous a proposé de rembourser ou échanger la tarte mais le préjudice est au-delà des 6,90 euros ", s‘est indignés l’épouse de la victime. L’avocat du couple, Hervé Seroussi, a souligné : "Le remboursement n’est pas à la hauteur du préjudice subi", rapporte RTL.
Pour sa défense, le groupe Carrefour a expliqué que le produit, fabriqué chez un fournisseur, est livré en magasin déjà emballé tout en ajoutant que : "L’enquête du fournisseur est en cours".
> Voir notre dossier sur les faits divers.
> Var : Il confronte les gérants d’un snack de cuisine réunionnaise