SIPA - illustration
Accusé d’avoir favorisé la promotion de son amante au poste de directrice générale des services, en 2009, le maire de Sanary-sur-Mer (Var) a comparu devant le tribunal correctionnel, mardi 9 juin.
Ferdinand Bernhard, le maire de Sanary-sur-Mer (Var), est jugé devant le tribunal correctionnel de Marseille depuis lundi 8 juin pour une série d’infractions, dont une possible "prise illégale d’intérêt", durant ses mandats. Accusé d’avoir promu sa maîtresse au poste de directrice générale des services, l’édile s’est défendu devant la justice mardi.
Après diverses expériences de comptable dans le privé, Sybille Beaufils a rejoint la mairie de cette commune balnéaire en 2009. En peu de temps, elle est devenue directrice générale des services, la principale collaboratrice du maire, alors qu’elle n’en avait ni le statut ni les diplômes, rapporte le quotidien 20 Minutes.
Face aux juges, Ferdinand Bernhard a souligné qu’"à aucun moment, le choix n’a été fait parce qu’il avait (j’avais) des sentiments" pour Sybille Beaufils. Il a assuré que la promotion de cette femme était "largement méritée".
Lorsque les juges ont évoqué les coïncidences de dates avec la relation amoureuse entre eux, l’édile a indiqué : "Il est totalement indécent de considérer qu’une femme puisse avoir sa carrière parce qu’elle a eu une relation avec quelqu’un".
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re