Un individu armé, visant des policiers, a été admis à l’hôpital dans un état critique après avoir fait l’objet d’une riposte des forces de l’ordre, survenue au petit matin de ce dimanche 10 décembre à Toulon (Var). Deux enquêtes ont été lancées.
Les événements ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h00 (heure française) du matin, sur le boulevard Bazeilles à Toulon. Un homme, gravement blessé lors d’un échange de tirs avec la police, a été admis à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.
D’après les informations du service police-justice de TF1/LCI, des riverains ont alerté la police après avoir repéré un individu tenant une arme à la main. L’homme aurait fait usage de cette arme, dans des circonstances qui restent à élucider.
"Les premiers éléments tendraient à indiquer que cet individu aurait menacé la clientèle d’un restaurant avec une arme, voulant rentrer dans ce restaurant (...) ce qui a entrainé l’intervention de fonctionnaires de police", a déclaré le procureur de la République de Toulon.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re