À Cogolin dans le Var, un trentenaire a eu l’idée saugrenue de se cacher dans le faux-plafond d’un magasin Leclerc pour se ‘servir’ ensuite dans les rayons, une fois la nuit tombée… Son plan n’a pas marché !
Les faits se sont déroulés le samedi 27 novembre dernier. Comme le relate France Bleu, le trentenaire a essayé de voler des téléphones portables et du matériel multimédia après s’être laissé enfermer dans le faux-plafond de l’établissement. Il a réussi à s’y faufiler en passant par les toilettes.
Le voleur a attendu que le magasin ferme et que tous les employés soient partis pour sortir de sa cachette. Croyant qu’il était tout seul, l’individu est allé au rayon téléphones et au multimédia. Mais son plan a échoué lorsqu’il est tombé sur un vigile qui faisait sa ronde dans l’hypermarché.
L’homme a été interpellé par les gendarmes de la compagnie de Gassin et placé en garde à vue. Il a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Draguignan le lundi 29 novembre, écopant de 6 mois de prison avec sursis.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re