Samedi 26 octobre à Vidauban, un homme de 38 ans a perdu la vie en cherchant à protéger sa maison des inondations causées par les fortes pluies. Il a été victime d’une crise cardiaque au cours de ses efforts.
Samedi 26 octobre, un homme de 38 ans a perdu la vie à Vidauban (Var) en tentant de protéger sa maison des inondations. Sébastien pompait l’eau autour de sa voiture lorsque de fortes pluies ont frappé le département ces derniers jours, selon BFM Marseille Provence citant une source policière. Malgré l’intervention rapide des pompiers, il a succombé à une crise cardiaque. Originaire de Vidauban, ce jeune entrepreneur en électricité était décrit comme un père de famille aspirant au bonheur par un ancien élu local sur Facebook.
> À lire aussi : Var : 375 kilos de stupéfiants saisis, cinq personnes appréhendées
Le Var a connu un nouvel épisode de fortes pluies après des inondations la semaine dernière. La vigilance orange pour les crues n’a été levée que dimanche, après des cumuls atteignant 300 à 350 mm entre Draguignan, Fréjus, Saint-Tropez et Le Luc, soit environ six mois de précipitations parisiennes, selon Météo-France. Depuis samedi, les pompiers ont mené 88 interventions de sauvetage, principalement dans la plaine de l’Argens, le pays de Fayence et le golfe de Saint-Tropez, rapporte TF1Info.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re