illustration - ALLILI MOURAD/SIPA
Un homme dans la quarantaine s’est retranché avec sa fille de trois ans dans une habitation à Esparron-de-Pallières (Var) depuis mardi 7 janvier. Les gendarmes étaient toujours sur place pour négocier avec le forcené, jeudi matin.
D’après les informations de BFMTV, le quadragénaire s’est rendu au domicile de la mère de l’enfant à Esparron-de-Pallières (Var) mercredi vers 17 h, puis il a décidé de s’enfermer dans le logement avec elles. Alertés, les gendarmes se sont rendus sur place. Ils sont parvenus à extraire la femme dans la nuit, après des négociations avec le forcené, mais la petite fille est toujours retenue.
Depuis mercredi, l’homme, armé d’un fusil de chasse, est donc retranché dans cette maison avec sa fille. Jeudi matin, d’importants moyens de secours et le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) étaient toujours sur place pour trouver une entente.
Les habitants sont restés enfermés chez eux depuis le début de l’intervention. Une cellule de crise a été mise en place à la mairie de ce petit village situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Aix-en-Provence.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.