Sean Kilpatrick/AP/SIPA
L’opération a été menée par des agents de l’Office central pour la répression des violences (OCRV) en début de semaine. Les fouilles ont cependant été infructueuses.
Dix ans après le quintuple meurtre de la famille Dupont de Ligonnès à Nantes, la police ne baisse pas les bras. Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 juin, les enquêteurs de l’Office central pour la répression des violences aux personnes ont procédé à une fouille au cimetière de Grimaud, dans le Var, pour tenter de retrouver le fugitif.
Ils ont discrètement investi les lieux pour vérifier plusieurs tombes, où Xavier Dupont de Ligonnès aurait pu se donner la mort à l’abri des regards. Les recherches à Grimaud ne sont pas un hasard puisque M. de Ligonnès et sa famille y auraient passé de nombreuses vacances.
Plusieurs caveaux du cimetière, dont les pierres avaient été ouvertes ou abîmées, ont été inspectés, mais il n’y avait aucune trace du fugitif. A titre de rappel, des enquêteurs s’étaient aussi invités dans l’abbaye de Saint-Michel-en-Brenne (Indre), le 18 mai, pour tenter de retrouver XDDL.
A lire aussi > Yvelines : pris pour Xavier Dupont de Ligonnès, Guy Joao porte plainte