Le véhicule transportant plus de 10 000 litres de carburant a fait une sortie de route au Muy, dans le Var. La conductrice a perdu la vie.
Un terrible accident de la route s’est produit dans la matinée du mercredi 27 septembre au Muy, dans le Var. Un camion-citerne transportant plus de 10 000 litres d’hydrocarbures a heurté le rail de sécurité du bord de la RD25 en direction de Sainte-Maxime.
Selon la chaîne BFMTV, le véhicule a par la suite quitté la route à hauteur du pont d’Argens avant de faire une chute de 8 mètres.
Les chocs ont provoqué un important incendie alors que le poids lourd s’est trouvé à proximité du fleuve Argens, d’après les pompiers. Une énorme fumée noire, visible à plusieurs kilomètres, s’est dégagée du véhicule.
Plusieurs moyens ont été mobilisés sur les lieux : 58 sapeurs-pompiers, deux ambulances, cinq engins d’incendie et deux véhicules infirmiers.
D’après une source proche du dossier, la conductrice du camion est morte dans l’accident. Une enquête pour "accident mortel" est ouverte. Les secours ont essayé de limiter la propagation du feu ainsi que la pollution du fleuve. Ils ont ainsi installé des barrages flottants anti-hydrocarbures.
> Lire d’autres faits divers en France