Ces terribles faits se sont déroulés lundi 5 février devant une école de la commune de La Garde (Var). Une petite fille de 10 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement. Un suspect a été placé en garde à vue.
Sur le récit de France Bleu Provence, le journal Le Parisien rapporte une tentative d’enlèvement d’une fillette de 10 ans se déroulant dans la commune de La Garde (Var). Ces faits se sont produits devant son établissement scolaire. Un individu qu’elle ne connaissait pas a abordé la petite fille avant de lui ordonner de le suivre, mais elle a refusé. Ainsi, l’homme l’a tirée violemment par le bras. Alerté, un membre de la direction de l’école est intervenu et le kidnappeur présumé a pris la fuite.
Des policiers ont immédiatement commencé à rechercher l’auteur présumé et l’ont retrouvé caché dans le jardin d’une villa à Toulon. Nos confrères ont précisé que l’homme, originaire de La Réunion, a un profil très inquiétant. Il est déjà connu des forces de l’ordre pour des agressions sexuelles un peu partout en France, notamment à Istres (Bouches-du-Rhône). Après son interpellation, il a été placé en garde à vue.
> A lire aussi : Isère : une alerte enlèvement déclenchée après le kidnapping d’une fillette par son père