La scène s’est produite dimanche après-midi dans un parc aquatique avec jeux gonflables à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var). Une structure gonflable s’est envolée, blessant un enfant et un adulte.
Dimanche 30 juillet, un après-midi de loisirs a viré au drame dans un parc aquatique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var. Une structure gonflable s’est envolée, emportant avec elle un enfant et son père qui se trouvaient à l’intérieur. Les secours sont rapidement intervenus. Les deux victimes ont été prises en charge en arrêt cardiorespiratoire, selon les pompiers.
Le parc aquatique où s’est produit l’incident - Wonderland Waterpark - se trouve à l’orée de cette petite commune du Var, à une quarantaine de kilomètres d’Aix-en-Provence. L’établissement venait tout juste d’ouvrir ses portes cet été dans l’Hexagone, selon son site internet.
Les victimes étaient dans ce parc en famille pour fêter un anniversaire. Alors qu’ils profitaient d’une attraction à toboggans, un important coup de vent a provoqué le détachement de la structure gonflable qui mesure 20 m de hauteur et pèse une tonne. En un instant, le père et l’enfant ont été projetés à plusieurs dizaines de mètres dans les airs. Ils ont subi de graves blessures.
"On est encore sous le choc. Tous ses pompiers, tous ses hélicoptères. On a essayé de ranimer la petite fille. C’était choquant", confie une riveraine au micro de TF1. Immédiatement alertés, les secours se sont dépêchés sur les lieux. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de l’accident.
> Voir tous nos articles de faits divers en France