Le dramatique accident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi à Gassin, dans le Var. Interpellé par la police, le chauffeur de la voiture a été placé en garde à vue.
Samedi vers 2 h du matin, deux jeunes saisonniers ont été fauchés par une voiture à Gassin, dans le Var, alors qu’ils traversaient un passage piéton en trottinette électrique. Alertés, les secours se sont dépêchés sur la route départementale où s’est produit l’accident.
Ils n’ont pu que constater le décès de l’un des deux jeunes hommes, âgé de 26 ans. L’autre (27 ans) était encore en vie. Il a été rapidement emmené dans un hôpital marseillais, mais ne s’en est pas sorti. Il mort quelque temps après.
Après la collision, le conducteur de la voiture a pris la fuite, mais les gendarmes ont réussi à le retrouver. Depuis, l’automobiliste est en garde à vue. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame.
La Sécurité routière fait état de 22 morts et 6 000 blessés dans des accidents de trottinettes électriques au cours de l’année 2021.
> Lire plus d’articles de faits divers en France.