Illustration/SIPA
Alors qu’il venait de rentrer chez lui après son service jeudi, un policier de la Brigade anticriminalité (Bac) de Toulon a été victime d’une agression, à Hyères, dans le Var.
Les faits se sont produits vers 5 heures du matin, le 1er novembre, dans le Var. Le policier était en train de fumer sur son palier lorsqu’il a entendu du bruit dans la rue. Ayant vu deux hommes en train de cambrioler sa voiture, il est intervenu. Les malfaiteurs ont réussi à s’échapper, mais l’un deux a fait tomber son téléphone et sa carte d’identité en prenant la fuite.
Quelque temps plus tard, les deux cambrioleurs sont revenus avec du renfort équipé de barres de fer. Réclamant la restitution des objets égarés, ils menacent le policier et soulignent qu’ils le reconnaissaient "comme flic". Ils l’ont ensuite agressé. Sa femme, sortie après avoir entendu du bruit, a également été menacée. "Maintenant on sait où tu habites".
Touchée aux côtes, la victime a eu cinq jours d’interruption temporaire de travail (ITT). Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a dénoncé vendredi matin sur Europe 1, "une attaque en règle". "Un certain nombre d’interpellations ont déjà eu lieu et des investigations sont en cours". Les deux individus interpellés ont été placés en garde à vue, a-t-il affirmé.
Dans un communiqué, le secrétaire général du syndicat Unité SGP Police, Yves Lefebvre juge pour sa part une situation "insoutenable". Il appelle à ce que les auteurs de cette agression soient condamnés.
(Source : France bleu)
Lire aussi >>> Paris : agressé, un policier a oublié 39 ans de sa vie
>>> Voir plus d’articles de faits divers en France