Après l’accident d’une structure gonflable dans un parc Wonderland à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) le dimanche 30 juillet, l’une des deux victimes a malheureusement perdu la vie, comme l’a informé le maire de la ville, Alain Decanis, sur sa page Facebook.
Dimanche au parc aquatique Wonderland Waterpark, dans le Var, une structure gonflable de 20 mètres de long et de large s’est envolée avant de retomber 50 mètres plus loin. Deux personnes étaient dans cette structure : un papa et sa fille âgée de trois ans et demi. Les deux victimes étaient en arrêt cardiorespiratoire lorsque les pompiers sont intervenus. Grâce aux soins prodigués par les secouristes, ils ont pu être réanimés initialement. Mais le père, âgé de 35 ans, est donc malheureusement décédé. "C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris tard dans la soirée que le papa n’avait pas survécu", a écrit Alain Decanis dans la nuit de dimanche à lundi.
> Sur le même : Var : deux personnes grièvement blessées à la suite d’un incident dans un parc d’attractions
"Comment un parc aquatique que l’on avait accepté sur le territoire communal pour apporter de la joie, du bonheur à des enfants a-t-il pu se transformer en un engin de mort qui a terrassé toute une famille ? C’est ce que nous dira l’enquête en cours", a également écrit l’édile. Et le maire refuse de "communiquer plus tôt sur ce sujet par décence vis-à-vis des victimes". Lors du drame, comme le rapporte Le Figaro, selon Météo France, le vent soufflait à 55km/h dans cette zone ouest du département.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re