ALLILI MOURAD/SIPA
Cette triste découverte dans le Var est visiblement liée à la disparition de cinq jeunes mardi soir.
Une voiture a été extraite au fond d’un lac à Saint-Raphaël dans le Var mercredi après-midi. Les corps des cinq personnes qui se trouvaient à l’intérieur du véhicule sont en cours d’identification au sein de l’hôpital de Fréjus. Une salle a été aménagée spécialement pour la réalisation de cette expertise. Cette découverte macabre se rapporte sans doute à la disparition de cinq jeunes signalée par leurs parents depuis mardi soir.
Selon RTL, la voiture retrouvée au fond d’un lac à Saint-Raphaël appartenait à l’une des personnes du groupe disparu depuis hier soir. Il s’agissait de quatre garçons et d’une fille, originaires de Saint-Raphaël et de Paris. Une de leurs connaissances les a quittés plus tôt dans la soirée et a affirmé qu’ils faisaient la fête ensemble.
Des traces sur la route longeant le lac ont interpellé les gendarmes. Des plongeurs ont ensuite fait la triste découverte. Aux dernières nouvelles, la police ne débutera son enquête sur les circonstances du drame qu’à l’issue des identifications. Le parquet de Draguignan, en lien avec la municipalité de Saint-Raphaël, la sous-préfecture du Var et l’Association d’aide aux victimes d’infractions du Var (AAVIV) ont monté une cellule médico-psychologique après ce drame. Elle prendra en charge les proches de ces personnes dans l’attente de leur identification formelle.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France