Un réseau international de drogue reliant l’Espagne, le Var et les Alpes-Maritimes a été démantelé. Les autorités ont mis la main sur une immense quantité de cannabis, d’autres stupéfiants, ainsi que plusieurs armes et un bateau.
En marge d’une opération visant un réseau international de trafic de stupéfiants, les autorités policières du Var ont mis la main sur un impressionnant stock de drogues. Le communiqué officiel du parquet de Toulon révèle que 352 kilogrammes de résine de cannabis, 22 kilogrammes d’herbe de cannabis et 1,24 kilogramme de cocaïne ont été saisis. Ces substances illicites, en provenance d’Espagne, étaient destinées à être distribuées dans plusieurs départements du sud de la France.
En plus des stupéfiants, les forces de l’ordre ont également découvert et confisqué sept armes de catégorie A et B, ainsi que plusieurs dizaines de munitions et des composants d’armes de catégorie A et B. Deux véhicules et un bateau ont également été saisis dans le cadre de cette opération d’envergure contre le trafic criminel.
> À lire aussi : Var : un collégien de 14 ans devant la justice pour menaces de mort contre une enseignante
Le 25 juin dernier, selon Le Figaro, cinq individus ont été appréhendés et placés en garde à vue dans le cadre d’une opération visant un réseau présumé de trafic de drogue. Âgés entre 24 et 34 ans, ils ont été formellement inculpés trois jours plus tard pour leur implication présumée dans des activités liées au trafic de stupéfiants et pour association de malfaiteurs. Après leur mise en examen, deux des suspects ont été placés sous contrôle judiciaire tandis que trois autres ont été placés en détention provisoire.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re