Illustration/SIPA
Une quadragénaire a écopé de 3 mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende pour "abus de confiance et complicité d’abattage hors d’un abattoir dans des conditions illicites". Le cochon s’appelle ‘Babe’ comme dans les films.
Selon le Télégramme, le petit cochon a été ‘sauvé’ à 2 mois par la responsable de l’association Le Paradis de la dernière chance. Elle l’a alors confié à une habitante de Saint-Jacut-les-Pins. L’animal a disparu, malgré une pétition lancée sur le web qui a recueilli plus de 200 signatures : Babe a été tué.
Fin décembre 2016, les gendarmes ont découvert 110 kg de viandes entassés dans des boîtes trônant sur le buffet de cette dite gardienne. Commerçante ambulante de 40 ans, elle n’a pas fait le déplacement au tribunal de Vannes, jeudi 4 février. Elle est poursuivie pour ‘abus de confiance et complicité d’abattage hors d’un abattoir dans des conditions illicites’.
La femme n’a pas voulu d’avocat pour la défendre. Mais elle s’est expliquée : "l’animal était trop grand pour le nourrir, il s’était échappé plusieurs fois de son enclos. Je l’avais confié à mon ex-mari qui a fait appel à un boucher pour le tuer d’un coup de fusil".
Son ex-mari a été plus incisif : "dès le départ, elle voulait le tuer pour le manger et je n’étais pas au courant du contrat d’adoption".
>> Voir plus de faits divers sur linfo.re