La concubine, victime de violences conjugales, a été conduite au Centre hospitalier de Valenciennes pour "de multiples coups et une probable fracture du coccyx".
Cette scène de violence conjugale s’est déroulée en plein confinement à Aulnoy-lez-Valenciennes dans la commune de Valenciennes. Une femme a appelé le 114, numéro mis en place début avril pour venir en aide aux victimes de violences malgré le confinement. Un homme a été alors interpellé et placé en garde à vue, lundi 4 mai, à la suite d’un appel de détresse de sa concubine. "J’ai peur, il est avec moi, il me surveille", était écrit dans le SMS, retranscrit sur le compte Twitter de la DDSP du Nord.
Les policiers valenciennois se sont rendus sur les lieux aux alentours de 15 heures à son domicile, rue Paul Eluard, rapporte France3-regions.francetvinfo.fr. Les agents étaient obligés de faire appel aux pompiers pour faire ouvrir la porte, car ils n’ont eu aucune réponse du propriétaire des lieux dans un premier temps. Finalement, un homme ivre est apparu à la porte. A l’intérieur du logement, les forces de l’ordre ont retrouvé des traces de violences et de coups sur sa concubine.
Selon une source policière, la victime a été transportée au Centre hospitalier de Valenciennes pour "de multiples coups et une probable fracture du coccyx".
>>> A lire aussi : confinement : multiplication par cinq des signalements de violences conjugales