Après avoir dégusté les lasagnes, l’homme répondant au nom d’Olivier Gavel et aveugle de naissance, a été mortellement étouffé par sa compagne.
Comme le relate La Voix du Nord, depuis la soirée du vendredi 14 février et sa mise en examen pour l’assassinat de son conjoint, une Valenciennoise de 45 ans est en détention provisoire. Les autorités l’avaient interpellée deux jours avant dans l’appartement de la victime, Olivier Gavel.
Sur place, la police avait découvert le cadavre du quadragénaire. Lors de son interrogatoire, la compagne avait confié qu’elle lui aurait fait manger "des lasagnes mélangées à une forte dose de médicaments", avant de le tuer par asphyxie. Elle justifie son geste pour, soi-disant, l’aider à se suicider.
>>> A lire aussi : Valenciennes : Une nonagénaire handicapée tuée par les chiens de sa famille
La famille du défunt réfute totalement l’idée qu’Olivier Gavel voulait se donner la mort. "Il aimait bien trop la vie pour ça !", soutient son entourage, évoquant un homme avec une grande joie de vivre malgré son handicap. "Il s’est toujours débrouillé tout seul pour prendre les transports en commun, préparer ses repas ou bricoler. Il avait tenu à prendre son propre appartement. C’était important pour lui", assure sa mère.
Celui qui "gardait toujours le sourire", était en couple avec sa compagne depuis près de 2 ans et il aurait été, depuis, très distant vis-à-vis de ses proches. Une enquête a été ouverte.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re