En manque d’argent pour l’enterrement, elle a passé une semaine avec le cadavre de son compagnon au domicile du couple.
Dès le décès de Marc Lecompte, son compagnon, Thérèse Fouache s’était rendue à la mairie afin de déclarer une faute de moyens pour régler l’enterrement de celui-ci. Par la suite, la mairie a effectué une enquête afin de vérifier si elle n’avait effectivement pas d’argent et si le défunt avait d’autres familles. Le processus a duré six jours où elle l’a dû passer en compagnie du cadavre de son compagnon à la maison.
La Voix du Nord a été alertée par une habitante du même immeuble. Elle s’était plainte de la situation anormale du cas et des odeurs ressenties dans les parties communes du lieu. Les pompes funèbres sont intervenues au domicile du couple qu’une semaine après son décès.
>> A lire aussi : Hauts-de-Seine : un enfant de 12 ans passe une semaine avec le cadavre de son grand frère
Thèrèse Fouache a indiqué auprès du journal local qu’elle ne comprenait pas un aussi long délai, ni la manière dont son compagnon a finalement été enterré.
" Son corps a été mis dans une housse, puis inhumé dans une fosse pleine terre au cimetière Saint-Jean de Valenciennes ", a-t-elle ajouté.
En effet, la mairie donne gratuitement un emplacement en cas de manque d’argent, mais il est limité à 5 ans. Après ce délai, le terrain sera repris par la mairie et les ossements du défunt seront placés dans un ossuaire municipal.
Therèse Fouache compte économiser pour donner un enterrement en bonne et due forme à son compagnon, et se reposer près de lui après sa mort.
>> A lire aussi : Pérou : le défunt a bougé dans son cercueil
(Source : BFMTV)