Une conseillère Pôle Emploi à Valence a été tuée par balle, ce jeudi matin. Le tireur a ensuite grièvement blessé une autre femme.
Selon une source policière, ce drame est survenu jeudi matin vers 9H00 (heure locale), lorsqu’un homme s’est introduit dans une agence Pôle Emploi à Valence (Drôme) et a tiré sur une conseillère qui a succombé à ses blessures.
L’assaillant s’est ensuite rendu sur l’autre rive du Rhône et a pénétré dans les locaux d’une entreprise spécialisée dans la collecte de déchets à Guilherand-Granges (Ardèche) où il a sérieusement blessé par balle une salariée. Après son forfait, le tireur présumé a pris la fuite en voiture en s’engageant à contre-sens sur un pont en direction de Valence. La voiture du fuyard a percuté un véhicule de police qui tentait de l’intercepter. L’assaillant a été arrêté et pour l’instant, les motifs de son geste sont inconnus.
Le Premier ministre Jean Castex a réagi à cet incident en tweetant : "Le drame survenu à Valence endeuille le pays tout entier. Aux familles et aux proches des victimes, j’adresse mon soutien et les assure de la solidarité de la Nation. Mes pensées accompagnent les personnels de Pôle emploi dans la Drôme dont je partage l’émotion et la tristesse".
Elisabeth Borne, quant à elle, a confié être très émue par le drame. Sur Twitter, la ministre du Travail a aussi écrit : "Toutes mes pensées vont aux proches des victimes et aux agents de Pôle emploi".
> Voir notre dossier sur actualité France.